Blog
Adultère, infidélité, plan cul

Rompre avec son amant

Comment rompre avec son amant ?

17/07/2019, 15:33

Toutes les histoires ont un début et une fin, qu'on se soit connu sur Extraconjugales.com ou ailleurs. Quelle que soit la raison qui se cache derrière cette décision, rompre avec son amant n'est jamais une perspective agréable, car c'est un moment délicat à passer. Alors pour vous aider, nous vous avons préparé une liste de bons conseils.

 

A chacun sa façon de rompre avec son amant

Il existe mille et une façons pour mettre fin à une relation extra conjugale. Chaque situation est unique, alors à chacun sa façon de rompre avec son amant ou avec sa maîtresse ! L'important c'est que le message passe de façon claire, si possible avec tact, le mieux étant quand même de fournir quelques explications. Mais sur Extraconjugales.com nous avons bien conscience que l'on est tous différents, c'est pourquoi nous proposons un échantillon de solutions pour rompre avec son amant.

 

Rompre en parlant

Privilégiez, si possible, le dialogue ! Donnez-lui rendez-vous et dites-lui en face que vous désirez rompre. Tout le monde a droit à une explication en personne ; une discussion ouverte et honnête reste donc la meilleure solution pour rompre avec son amant. Prenez tout le temps nécessaire pour lui expliquer avec tact votre changement de direction. Un petit conseil, ne lui rejetez pas la faute : cela ne ferait qu’envenimer la rupture. Prenez à votre charge toute la responsabilité, les dégâts seront minimes et l’autre souffrira moins !

Ensuite, si l’affrontement « face to face » vous terrorise, optez pour un appel téléphonique mais toujours sur la même lignée que le discours du rendez-vous. Dignité, honnêteté et tact sont les meilleurs atouts pour rompre avec son amant sans causer (trop) de dégâts !

 

Rompre par écrit

Mais comment rompre avec son amant sans face à face ? Pas de panique, si le dialogue est au-dessus de vos forces, écrivez-lui une lettre dans laquelle vous lui expliquez vos sentiments et vos motivations concernant cette rupture. Et insistez sur le fait que pour vous l’écriture est la meilleure façon pour exprimer au mieux vos sensations sans commettre d’erreurs d’incompréhension.

Et si vous êtes plutôt du genre superficiel voire même expéditif, vous pouvez toujours envoyer un message sur son téléphone pour rompre avec votre amant. Vague et distant sans aucune intention de lui expliquer quoi que ce soit, vous ne répondez même pas à ses messages ! Très vite votre ex amant/maîtresse aura une piètre image de vous, tant pis !

Dernière solution pour rompre avec son amant : disparaître du jour au lendemain sans donner aucun signe ! Vous pensez que de toutes les manières elle ou lui finira par comprendre que la relation est terminée, et hop le tour est joué sans se mouiller, de façon très lâche il faut bien le reconnaître !

 

Rompre même quand on aime

Parmi les multiples raisons qui poussent à rompre avec son amant, il y en a une qui peut sembler paradoxale à première vue mais qui est bien réelle : s'apercevoir que l'on aime son amant ! Car parfois il arrive que l'on tombe amoureux de son amant et que l'on ne se sente pas assez fort pour continuer la relation, soit parce qu'elle met en danger notre propre couple, soit parce qu'on n'est plus capable de supporter ce qui est à la base de la relation extraconjugale : devoir partager son amant. Mais comment quitter son amant quand on l'aime ? Il suffit de lire notre article consacré à ce sujet !

Staff
CRÉEZ VOTRE PROFIL EN TOUTE DISCRÉTION
Facile
Discret
Sécurisé