Blog
Adultère, infidélité, plan cul

Mettre fin à une relation extra conjugale

Comment et pourquoi mettre fin à une relation extra conjugale

28/08/2018, 15:33

Il existe mille et une façons pour mettre fin à une relation extra conjugale. On sait pertinemment que savoir-faire et délicatesse ne sont pas des traits de caractère que tous possèdent. Chaque situation est unique, alors à chacun sa façon de dire adieu à son amant ou à sa maitresse !

Premièrement, choisissez si possible le dialogue. Donnez-lui rendez-vous et dites-lui en face que vous désirez rompre, certes les raisons vous appartiennent…mais évitez surtout de le ou la blesser. Tout le monde a droit à une explication en personne, une discussion ouverte et honnête reste la meilleure solution. Prenez tout le temps nécessaire pour lui expliquer avec tact votre changement de direction. Un petit conseil, ne lui rejetez pas la faute cela ne ferait qu’envenimer la rupture. Prenez à votre charge toute la responsabilité et vous en sortirez plus digne. Les dégâts seront minimes et l’autre souffrira moins !

Ensuite, si l’affrontement « face to face » vous terrorise, optez pour un appel téléphonique mais toujours sur la même lignée que le discours du rendez-vous. Dignité, honnêteté et tact sont vos atouts pour vous en tirer au mieux. Soyez direct et franc mais avec délicatesse !  

Ou bien, si le dialogue vous fait peur, choisissez le monologue plus facile à gérer, à travers une lettre. Ecrivez-lui une lettre dans laquelle vous lui expliquez vos sentiments et vos motivations concernant cette rupture. Et insistez sur le fait que pour vous l’écriture est la meilleure façon pour exprimer au mieux vos sensations sans commettre d’erreurs d’incompréhension.

Au contraire, vous êtes trop superficiel voire même expéditif ! Alors avec moins de finesse et sans aucun remord, vous lui envoyez un message sur son téléphone. Vous êtes vague et distant sans aucune intention de lui expliquer quoi que ce soit ! Vous ne répondez même pas à ces messages ! Très vite votre ex amant/maitresse aura une piètre image de vous, tant pis !

Ou encore pire, vous disparaissez, du jour au lendemain vous ne lui donnez plus aucun signe ! Vous pensez que de toutes les manières elle ou lui finira par comprendre que la relation est terminée, et hop le tour est joué sans se mouiller mais très lâchement ! Hélas, nombreuses sont les personnes qui utilisent ce mode ! 

Pourquoi mettre fin à une relation extra conjugale

Les raisons qui poussent à cesser toute relation extra conjugale sont très différentes les unes des autres. Il se peut que le sens de culpabilité vous assaille et vous empêche donc de poursuivre cette relation. Ou peut-être que l’attraction sexuelle et l’excitation du début aient disparu ainsi la relation est simplement devenue stérile et vide. Ou encore vous vous êtes lassé trop vite, votre appétit est trop grand et vous avez envie d’explorer de nouveaux horizons. C’est ainsi que sur le site extraconjugales.com, vous pourrez combler cet appétit féroce en y rencontrant les personnes qui vous feront voyager vers de nouvelles aventures !

 

Staff

CRÉEZ VOTRE PROFIL EN TOUTE DISCRÉTION

Facile
Discret
Sécurisé