Blog
Adultère, infidélité, plan cul

Conseils pour savoir comment pardonner à un mari infidèle

Comment pardonner à un mari infidèle ?

16/12/2018, 12:35

Vous n'auriez jamais pensé que cela puisse vous arriver, ni venir perturber le cours somme toute tranquille de votre vie de couple. Pourtant, voilà, c'est fait...votre mari vous a trompé ! Que vous l'ayez supris en flagrant délit ou qu'il vous ait tout avoué, le résultat est le même : vous allez devoir maintenant faire avec. Et plus rien ne sera comme avant. Une fois le premier moment de choc passé, vous allez vous retrouver devant un choix délicat et parfois douloureux, celui de l'attitude à adopter face à l'adultère de votre époux. Serez-vous prête à passer outre cet écart ou bien le pardon vous semble-t-il impossible ?

Sachez tout d'abord que plus d'un homme sur deux (55%) et près d'une femme sur trois (32%) admettent avoir été infidèles selon un sondage Ifop, ce qui amène à penser que de nombreuses femmes vont être confrontées à cette situation une fois dans leur vie.

La découverte d'une relation adultère provoque généralement non seulement une grande douleur mais aussi un sentiment de déception, avant de conduire à une situation de crise dans le couple. Un premier conseil : avant de prendre une décision hative en étant aveuglé par la douleur, prenez le temps de la réflexion. Il est parfois possible de sortir de ce moment difficile, de surmonter l'épreuve de manière positive, même si, évidemment, cela vous semblera impossible dans un premier temps.

Si vous souhaitez au fond de vous-même tenter de sauver votre couple mais que vous vous demandez comment pardonner à un mari infidèle, voici quelques conseils ou réflexions pouvant se réveler utiles.

Communiquer avec votre conjoint ! Voilà une attitude primordiale si vous souhaitez sauver votre couple. Exprimez les émotions que provoque sa trahison sur vous mais soyez aussi à l'écoute des raisons qui l'ont poussé à passer à l'acte. De spectatrice passive qui subit les événements, devenez actrice de la situation afin de faire le point sur votre couple. Ce peut être l'occasion pour vous et votre conjoint de vous remettre en cause, d'admettre les erreurs, de repartir en cherchant à changer vos habitudes et vos façons de faire. Cela demande certes une immense dose d'amour et parfois l'aide d'une tierce personne, mais après tout, on a tous droit à une seconde chance et puis ce serait dommage de mettre  fin à une histoire de plusieurs années pour une escapade d'un soir.

Acceptez que l'autre ne soit pas parfait, l'adultère est un phénomène beaucoup moins marginal qu'on a tendance à le croire. Cela peut arriver à tout le monde et personne n'est à l'abri, pas même vous !

Et si justement, vous avez du mal à digérer l'infidélité de votre mari et pensez que seul un passage à l'acte de votre part pourrait vous aider à remettre une certaine égalité dans votre couple, venez découvrir sur notre site le profil masculin idéal pour faire vos premiers pas en tant que femme infidèle !

Staff
CRÉEZ VOTRE PROFIL EN TOUTE DISCRÉTION
Facile
Discret
Sécurisé