Blog
Adultère, infidélité, plan cul

Polyamour : tout ce qu'on doit savoir

Peut-on aimer un polyamoureux ? Avantages et inconvénients

23/05/2019, 18:34

Le polyamour, une nouvelle conception de la relation entre les personnes

Voici un thème dont on ne sait finalement pas grande chose et qui est souvent confondu avec les termes voisins de libertinage et d'infidélité. Alors, si vous vous trouver sur le point d'entamer une relation adultère, ou bien si vous êtes en plein dedans, nous vous proposons une mise au point utile sur le concept du polyamour.

 

Définition du polyamour

Vous l'aurez sans doute compris, le terme « polyamour » vient du grec et désigne le fait d'aimer plusieurs personnes en même temps. La relation amoureuse est alors basée sur le rejet de l'obligation d'exclusivité, qu'elle soit sentimentale ou sexuelle. Les polyamoureux, que l'on estime en France autour de 2% de la population totale, choisissent donc de vivre de multiples relations amoureuses simultanément, sans secrets ni mensonges puisque cela se fait dans le cadre d'un accord mutuel entre les personnes.

Pour résumé, voici une définition du polyamour simple et claire : le polyamour c'est une relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément, que vous pouvez tester en vous inscrivant sur extraconjugales.com.

 

Avoir une relation avec un polyamoureux, est-ce possible ?

Mieux vaut connaître quelques notions de base sur ce concept avant d'avoir une relation avec un polyamoureux.

Sachez avant tout que les polyamoureux ne croient pas au mythe de la monogamie qui supposerait qu'une seule personne puisse satisfaire tous nos désirs et nos besoins. Loin de considérer le corps d'autrui comme une propriété exclusive, ces derniers aiment l'honnêteté autant qu'ils détestent la possessivité !

Pour se lancer dans le polyamour ou s'attacher à un polyamoureux, il faut avant tout être honnête avec soi comme avec les autres. Place à la franchise et à l'ouverture. Une condition absolument essentielle à la bonne réussite d'une relation avec un polyamoureux, c'est la gestion de la jalousie ! Il vous faudra apprendre à gérer cette dernière et travailler à l'éliminer. Et puis vivre plusieurs relations amoureuses simultanément nécessite d'être capable de se dévoiler, de parler de ses sentiments, mais aussi d'accueillir ceux des autres en toute confiance et bienveillance.

Vivre une relation avec un polyamoureux, pour peu qu'elle soit vécue sereinement, peut vous permettre de découvrir une nouvelle expérience pouvant se révéler enrichissante et stimulante.

Les avantages du polyamour sont nombreux, au premier rang desquels figure sans nul doute la liberté et l'épanouissement de soi-même et des personnes que l'on aime. Et puis, c'est aussi la garantie de vivre des relations de qualité, parce que celles-ci sont transparentes et respectueuses. Pour approfondir les avantages et inconvénients du polyamour.

 

Êtes-vous un potentiel polyamoureux ?

Le polyamour apprend à être autonome, à aimer avec détachement. On aime avec des sentiments, mais sans dépendance. Cela implique d’avoir déjà confiance en soi, pour ne pas se sentir brisé si l’autre ne répond pas à ce qu’on souhaite. Il est avant tout primordial de se connaître soi-même afin de respecter ses propres besoins et limites.

 

Pour savoir si vous seriez un potentiel polyamoureux, demandez-vous si vous possédez les "qualités" requises pour pratiquer le polyamour (et répondez-y avec honnêteté !) :

 

  1. être altruiste, et désintéressé
  2. dire les choses
  3. être capable de poser des règles très explicites
  4. savoir gérer la jalousie
  5. avoir confiance en soi, être mûr

 

Alors si, à la fin de cet article, vous vous dites que le polyamour est fait pour vous, alors rendez-vous sur extraconiugales.com pour rencontrer de nombreux polyamoureux, des personnes ouvertes et décomplexées, avec qui pratiquer les relations amoureuses libres.

Staff
CRÉEZ VOTRE PROFIL EN TOUTE DISCRÉTION
Facile
Discret
Sécurisé