Blog
Adultère, infidélité, plan cul

Que faire quand votre amant ne donne plus de nouvelles ?

Pourquoi un amant ne donne-t-il plus de nouvelles et que faire dans ce cas-là ?

06/09/2018, 16:54

Voilà des jours et des jours que vous ne pensez qu'à cela, plus le temps passe et plus l'angoisse augmente. Nous avons tous traversé ce moment à une période de notre vie et s'il faut bien reconnaître que cette expérience est loin d'être rare, elle n'en est pas moins désagréable. Mais laissons Sophie, 45 ans, raconter sa propre expérience : “Après une relation extraconjugale qui a duré plusieurs mois, je n'ai plus eu de nouvelles de mon amant du jour au lendemain. Lorsque j'y repense, j'avoue que l'émotion dominante était la surprise la plus totale, un véritable shock ! Je ne m'y attendais pas du tout, même si je savais bien qu'il n'y avait aucune certitude et aucun accord formel sur la durée de notre rapport. Mais les choses se passaient bien entre nous, alors sur le coup, je n'ai vraiment pas compris. Ni beaucoup apprécié son silence. Et je me suis beaucoup interrogé sur ses raisons, en vain.”

Effectivement, nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui, comme Sophie, se demandent pourquoi un amant ne donne plus de nouvelles. Les raisons d'un tel comportement peuvent varier et dépendent aussi de la durée du silence. Il faut distinguer les cas : si le silence ne dure que quelques jours, il est probable que votre amant a été simplement contraint par des événements imprévus à se tenir éloigné de toute communication ; peut-être est-il arrivé quelque chose d'important (un événement grave ou au contraire joyeux) dans sa famille ou parmi ses meilleurs amis qui a requis toute son attention et sa présence, au point de vous reléguer momentanément au second plan.

Pas de panique donc si votre amant ne répond pas aussi rapidement que d'habitude ! Attendez un peu avant d'envoyer un simple message pour vérifier que tout va bien. Inutile en effet de le harceler de messages ou pire d'appels en pensant que cela va faire diminuer l'angoisse que vous ne parvenez pas à gérer.

Autre situation : le silence de votre amant perdure, ce ne sont plus les jours mais des semaines qui passent sans qu'il ou elle ait répondu à vos messages. Il n'y a pas beaucoup de doutes à avoir...votre amant souhaite mettre fin à la relation. Les raisons peuvent être multiples, de la culpabilité à la baisse du désir, de la lassitude à l'envie de nouvelles aventures. Malheureusement, votre amant a choisi la façon la plus lâche de vous le communiquer, en disparaissant, et en se disant que de toutes les manières vous finirez bien par le comprendre ! Car oui, j'ai le regret de vous informer que ce type de comportement est fréquent...

Alors que faire quand il ou elle ne donne plus de nouvelles et que le silence qui se prolonge est devenu plus éloquent que tous les discours ?

Et bien, ne vous accrochez pas, laissez-le ou laissez-la prendre le large. S'il y a une chance que la personne revienne vers vous, ce n'est sûrement pas en la harcelant que cela arrivera ! Mais surtout n'oubliez pas : de nouvelles aventures vous attendent sur extraconjugales.com, alors ne perdez pas plus de temps !

Staff

CRÉEZ VOTRE PROFIL EN TOUTE DISCRÉTION

Facile
Discret
Sécurisé