Blog
Adultère, infidélité, plan cul

Avoir un amant et aimer son mari

Avoir un amant tout en aimant son mari

06/08/2019, 18:16

On a tendance à percevoir l'infidélité comme le signe que le moment est venu de mettre fin à une relation. Pourtant tout n'est pas si simple et ce n'est pas forcément parce qu'on n'aime plus son partenaire qu'on peut être tenté d'aller voir ailleurs. Avoir un amant et aimer son mari est une situation courante aujourd'hui. On vous en dit plus !

 

Avoir un amant : raisons et avantages

Pour comprendre comment on peut avoir un amant tout en continuant à aimer son mari comme avant, il faut s'arrêter un moment sur les raisons qui nous poussent vers l'adultère. Car non, il y a pas que la diminution du sentiment amoureux qui explique qu'on cherche un autre homme… La routine de la vie quotidienne, le manque de rapports sexuels avec le conjoint (qui n'est pas obligatoirement synonyme d'absence de sentiment !), le besoin de se rassurer ou de relancer son couple auquel on tient, voilà quelques-unes des nombreuses raisons qui incitent à franchir le pas.

N'hésitez pas à découvrir la complexité et la multitude de motivations qui se cachent derrière la relation extraconjugale.

 

Sauver son couple

En général les gens pensent que si l'on trompe son conjoint, c'est soit que quelque chose ne va pas dans la relation, soit que quelque chose ne va pas chez nous. Car si tout allait bien, on n'aurait pas de raison de tromper. Les choses sont plus compliquées que cela, car le mariage parfait n'existe pas ! Au fond, on ne va pas voire ailleurs parce que l'on recherche quelqu’un d’autre. On va voir ailleurs parce que l'on cherche un autre "soi-même". Pour le dire autrement, ce n'est pas tant que nous voulons quitter la personne avec qui nous sommes, c'est plutôt que l'on est fatigué de la personne que l'on est devenu avec le temps. On peut donc tout à fait avoir un amant et aimer son mari.

Avoir un amant ne signifie pas que l'on veut changer de fond en comble sa vie, au contraire ! Cela signifie souvent que l'on tient à son conjoint mais que l'on a conscience qu'il est utopique de demander à une seule personne de combler toutes nos attentes ou nos désirs ! En prenant un amant, on apporte un peu de légèreté au sein du couple en faisant retomber la pression sur l'autre et en élimant les tensions qui peuvent envenimer l'atmosphère.

La preuve donc qu'avoir un amant et aimer son mari ne sont pas deux choses incompatibles mais qu'au contraire elles peuvent être bénéfiques au couple !

 

Booster son ego

On a tous besoin de se rassurer, surtout quand on approche de la quarantaine ou de la cinquantaine et qu'on a la sensation d'être devenue transparente aux yeux de notre conjoint… Constater qu'on peut encore plaire, séduire, être désirée ou admirée redonne de l'énergie et de la confiance en soi dont va forcément rebooster notre ego, nous donner de l'énergie dans notre vie professionnelle et faire bénéficier notre couple des ondes positives. Il est probable que notre partenaire habituel nous trouve plus belle et désirable et que cela relance la relation et le désir au sein même de la relation. Avoir un aimant va donc fonctionner comme un levier pour relancer son couple et lui redonner une seconde jeunesse.

Les avantages à avoir un amant vont donc bien au-delà de l'aspect sexuel tout comme le fait d'aller voit ailleurs ne signifie pas la fin de son mariage !

Alors, convaincue qu'on peut avoir un amant et aimer son mari ? N'attendez pas plus et venez-vous inscrire sur notre site de rencontres extraconjugales !

Staff
CRÉEZ VOTRE PROFIL EN TOUTE DISCRÉTION
Facile
Discret
Sécurisé