Blog
Adultère, infidélité, plan cul

Savez-vous quelles sont les raisons qui poussent à l'adultère ?

Quelles sont les raisons qui poussent à l'adultère ?

19/11/2018, 18:38

Inutile de se cacher derrière des jugements dictés par la moralité et prétendre que cela ne nous arrivera jamais ; le phénomène de l'adultère est tellement répandu dans notre société qu'on estime que la moitié des hommes et des femmes ont, au moins une fois dans leur vie, trompé leur conjoint. Plutôt que de critiquer ou de crier au scandale, essayons de d'aller plus loin et de comprendre quelles sont les raisons qui poussent à l'adultère.

Elles sont évidemment nombreuses et diverses, nous en donnons un rapide aperçu ci-dessous :

  1. La routine : c'est l'ennemi numéro un des couples qui durent. Après quelques années, il devient difficile d'échapper au rythme monotone du métro-boulot-dodo. L'ennui du quotidien nous attend tous au tournant, provoquant une sensation de vide et d'inutilité. Arrive alors le besoin de bousculer les habitudes, la nécessité de prendre un nouveau départ, de rechercher de nouvelles émotions pour se sentir vivant ! On se tourne alors tout naturellement vers l'adultère...
  2. Le manque de rapports sexuels avec le conjoint ou la conjointe : voilà une des principales raisons qui poussent à l'adultère. Quand la routine s'installe aussi au lit et s'accompagne d'une baisse de désir au bout de 5 ou 10 ans de vie en couple, la fréquence des relations sexuelles diminue. La fatigue, les soucis du quotidien, les problèmes familiaux conduisent à la perte de l'intimité sexuelle et créent la frustration chez l'un des deux partenaires. La tentation d'aller chercher ailleurs ne tarde pas à surgir...
  3. Se rassurer : après des années de mariage, à l'approche de la quarantaine ou de la cinquantaine, nombreux sont ceux qui ont besoin de vérifier qu'ils peuvent encore plaire. Besoin de séduire, d'être à nouveau aimé ou admiré alors qu'on a l'impression d'être devenu transparent aux yeux du partenaire officiel. Ce pouvoir de séduction retrouvé redonne une seconde jeunesse et rassure !
  4. Une période de crise dans la vie de couple : inévitable, elle touche tous les couples à un moment ou à au autre de leur histoire, pour de multiples raisons (travail, deuil en famille, difficultés avec les enfants...) qui font naître des désaccords, des tensions. À cela s'ajoute souvent un manque de communication. L'envie d'aller voir ailleurs peut être vue à la fois comme une façon de fuir les problèmes du couple, une incapacité à les affronter, la peur d'arriver jusqu'à la rupture, mais aussi comme une sorte de sonnette d'alarme que l'un des deux va tirer pour faire comprendre à l'autre que le couple va mal, le réveiller en quelque sorte...un réveil brutal mais parfois nécessaire lorsque l'autre ne veut pas regarder la réalité en face.
  5. Le goût de l'inconnu et de l'interdit : et oui, nous sommes tous attirés par l'inconnu qui provoque des émotions nouvelles lorsque la banalité a rendu notre vie de couple insipide. Et puis c'est bien connu, le plaisir vécu dans l'interdit est plus fort, plus intense, et suscite une montée d'adrénaline qui fait que l'on se sent davantage vivant.

Si vous vous retrouvez dans au moins une des ces raisons, laissez de côté votre mauvaise conscience et consultez notre site pour donner du piment à votre vie !

Staff

CRÉEZ VOTRE PROFIL EN TOUTE DISCRÉTION

Facile
Discret
Sécurisé