Blog
Adultère, infidélité, plan cul

Pourquoi trahit-on son conjoint ? Quelques éléments de réponse

Pourquoi trahit-on ? Voici les raisons

28/12/2018, 16:12

Que vous soyez arrivés sur notre site de rencontres extraconjugales un peu par hasard ou que vous soyez un habitué des rapports adultères, vous vous êtes sûrement interrogés au moins une fois dans votre vie sur les raisons qui poussent à trahir son conjoint ou sa conjointe. Surtout quand on sait grâce aux nombreux forums et témoignages que la relation adultère ne signifie par forcément la fin du sentiment amoureux au sein du couple. Il peut s'agir simplement d'une parenthèse lorsque les conjoints traversent une période de tensions ou lorsqu'apparaît une baisse du désir entre les deux. C'est paradoxalement parfois l'adultère qui va permettre de reconsolider, de réparer le couple pour mieux le faire repartir !

Mais alors pourquoi trahit-on direz-vous ?

Rappelons tout d'abord que l'enthousiasme des débuts d'une relation amoureuse ou d'un mariage nous fait croire erronément qu'une seule personne est à même de combler tous nos désirs, nos attentes, de compenser nos manques. Rien de plus faux sur le long terme ! Cette fausse croyance entraîne un sentiment de responsabilité étouffant mais aussi de déception. Et il est ainsi fréquent que l'un deux finisse par prendre un amant ou une maîtresse, c'est un moyen de décompresser, de cultiver son jardin secret sans devoir exister toujours en fonction de l'autre.

Sachez également que l'une des principales causes d'infidélité aujourd'hui est à recherchée parmi les frustrations sexuelles. En effet, le sexe peut devenir un tabou au sein du couple lorsque l'on ne parvient pas à exprimer ses fantasmes les plus secrets par peur du jugement de l'autre. On en arrive alors à ne plus être comblé par son ou sa partenaire. Or, il est souvent plus facile d'exprimer ses envies les plus folles au sein d'une relation extraconjugale, devant une personne pour laquelle on n'éprouve pas d'amour et dont on sait qu'elle partage les mêmes attentes. On peut alors essayer des pratiques jamais tentées et trouver un épanouissement sexuel indispensable à son bien-être.

Et puis bien évidemment, l'ennui et la routine contre lesquels il est difficile de lutter et qui s'installent tout naturellement après quelques années de vie de couple, sont eux aussi les grands ennemis de la fidélité conjugale. Le quotidien, avec son lot de tracas et de répétition, semble vouloir étouffer nos désirs, nos élans et nos passions. Qui n'a pas la tentation de recourir au changement, à la nouveauté comme les seules bouées de secours possibles afin d'éviter de sombrer ? Il est tout à fait normal d'avoir besoin de s'évader, de bousculer le quotidien pour se sentir à nouveau vivant. L'interdit, la transgression, l'aventure qui fait battre le cœur, l'envie de nouvelles émotions sont parfois une manière de prendre du temps pour comprendre où on en est véritablement dans sa vie de couple. Et il arrive que l'infidélité soit le vecteur suscitant une prise de conscience commune au sein du couple, indispensable à la possible résolution des problèmes et utile à raviver la flamme éteinte depuis trop longtemps.

Maintenant que vous savez tout sur les raisons qui poussent à franchir le pas, rendez-vous sur extraconjugales.com !

Staff
CRÉEZ VOTRE PROFIL EN TOUTE DISCRÉTION
Facile
Discret
Sécurisé