Blog
Adultère, infidélité, plan cul

Aimer sa maîtresse

Quitter sa maîtresse qu'on aime : quand la raison l'emporte sur la passion

26/06/2019, 13:58

Combien de fois avez-vous entendu dire "il aime sa maîtresse mais ne veut pas quitter sa femme" ? Voilà une situation pas si rare que ça qui peut se produire parmi les adeptes des relations adultères inscrits sur un site de rencontres extraconjugales comme Extraconjugales.com.

 

Aimer sa maîtresse

L'adultère commence pour un tas de raisons différentes, tout comme il prend fin. Dans un précédent article, nous passons en revue les motivations qui poussent un homme à franchir le pas, à s'inscrire sur Extraconjugales.com et à faire l'expérience de relations adultères. N'hésitez pas à lire ou relire cet article pour en savoir plus.

La frontière entre l'amour et la relation extraconjugale exclusivement perçue comme une aventure sexuelle, fait de liberté et de plaisir, sans aucun tabou ni obligation, paraît nette et infranchissable au départ. Vous vous êtes promis que ces parties de jambes en l'air resteront un agréable passe-temps hermétiques à tous sentiments. Mais voilà, il peut arriver qu'un homme finisse par tomber amoureux de sa maîtresse sans toutefois quitter sa femme pour autant.

 

Dilemme cornélien

Quitter sa maîtresse qu'on aime et ne pas quitter sa femme pour qui parfois un homme ne nourrit plus de sentiments aussi forts qu'au début de la vie de couple, voilà un thème qui a souvent été traité par la littérature et le cinéma. Et pour cause, dans la vie réelle, certains hommes en arrivent à prendre une décision difficile : même s'ils aiment leur maîtresse, ils décident de ne pas quitter leur femme.

Une apparente contradiction qui en dit long sur la complexité humaine ! Pour quitter sa maîtresse qu'on aime, il faut avoir de solides raisons car vous renoncez ainsi à une personne qui vous rend heureux, comblé et qui vous offre ce brin d'excitation que la routine quotidienne efface. En général, les raisons sont liées à la peur de perdre la certitude d'une sécurité affective et matérielle pour l'inconnu. Car qui vous dit que l'amour pour votre amante sera éternel et ne se refroidira pas sous les terribles effets du quotidien ?

 

Quitter sa maîtresse même quand on l'aime

La transgression, le goût du risque, le plaisir charnel, tout cela s'est transformé en réel attachement, en un sentiment qui ressemble fortement à de l'amour. Et oui, cela peut arriver ! Et pourtant, nombreux sont les hommes qui vont préférer quitter leur maîtresse qu'ils aiment plutôt que de quitter leur femme. La stabilité, la sécurité, sont alors plus fortes que la transgression et l'amour.

Aimer sa maîtresse mais ne pas quitter sa femme, c'est donc d'une certaine manière faire le choix de la sagesse, du familier au détriment du grand saut vers l'inconnu. Ce ne sont là que quelques modestes propositions d'explications qui aident à comprendre pourquoi un homme quitte sa maîtresse qu'il aime. Chacun jugera comme il le souhaite ce phénomène mais si vous souhaitez comprendre de plus près comment fonctionnent les relations extraconjugales, venez vivre la vôtre et explorer le monde sans limites des aventures entre amants : inscrivez-vous en quelques clics sur notre site.

Staff
CRÉEZ VOTRE PROFIL EN TOUTE DISCRÉTION
Facile
Discret
Sécurisé